leTolerme, grandeur nature

leTolerme, grandeur nature

Une saison 2018 exceptionnelle

Comme on pouvait s'y attendre, la saison 2018 a été excellente. Le soleil bien sûr n'est pas étranger à cette réusite ; plus le mercure augmente et plus les visiteurs sont présents. Mais cette saison a été préparé par l'équipe du Symlat avec minutie : la piscine du toboggan a été refaite à neuf, 20 000 € de travaux, et il était temps d'ailleurs après plus de 15 ans de bons et loyaux service, le prestataire qui s'occupait des locations de la flottille nous a fait défaut en mars 2018 et le syndicat a dû reprendre la gestion de l'activité ensuite la mise en place de la tyrolienne a permis de renforcer l'attractivité du site.

 

Mais nous n'étions pas seul ; la fédération de pêche a sa part de gloire avec des ateliers pêche pour les enfants animés par Romain, formidable guide de pêche tous les mercredi dont le dernier a eu lieu hier ; l'association Ségala Limargue a programmé aussi des atelier de découverte du Disc Golf et le Poney Club du Coin était présent comme chaque année tous les mardis.

Mais aussi les animations LPO sur la biodiversité du lac, l'exposition photo proposée par l'association Visages de Ségala, le cinéma en plein air programmé par l'Astrolabe du Grand Figeac... et j'oublie certainement des intervenants qui voudront bien m'excuser.

 

Côté personnel, c'est 10 personnes sur site pendant 7 semaines ; l'équipe du matin pour rendre un site propre et bien entretenu et l'équipe des saisonniers l'après-midi pour accueillir le public dans de bonnes conditions.

En conclusion, le Lac du Tolerme est une formidable machine a générer du flux de visiteur, c'est même indispensable pour les communes environnantes. Mais le developpement se poursuit et de nouveaux projets sont prévus dans les mois avenir, mais ceci sera l'occasion d'un nouvel article.

 

 

 

 

 

Flottile sur liste d'attente...

Explication sécurité sur la tyrolienne

Des places à l'ombre bien recherchées

Animation pêche à destination des enfants tous les mercredis



01/09/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 234 autres membres