leTolerme, grandeur nature

leTolerme, grandeur nature

Une affluence execeptionnelle ce WE

Ce week-end le Lac du Tolerme a enregistré une fréquentation record. Il faut souligner que les conditions optimales étaient au rendez-vous : soleil radieux, thermomètre avoisinant les 30°C, plage de sable fin et eaux de baignade de très bonne qualité. Par voie de conséquence, les ventes de bracelet de toboggan ont dépassé aussi des records.

Plage15-2016-2.jpg

Depuis le début de la saison, la gratuité du Lac du Tolerme a généré quelques modifications des habitudes : les années précédentes, le parking payant obligeait les visiteurs a choisir "nous allons au lac ou pas". C'était une vraie décision de consommer ou pas. Les jours de beau temps, le lac était bondé, les jours de temps maussade, le lac était désert.

On s'aperçoit aujourd'hui que la fréquentation est totalement différente ; les gens viennent au Lac plusieurs fois dans la semaine, voire plusieurs fois dans la journée. Le lac du Tolerme est devenu un lieu dans lequel on n'hésite pas à venir passer quelques heures même en cas de temps nuageux, ce qui n'était pas le cas avant.

L'heure n'est pas encore au bilan mais certains ajustement seront nécessaires, et notamment la gestion des camping-cars pour éviter l'anarchie des stationnements.

 



17/08/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 234 autres membres