leTolerme, grandeur nature

leTolerme, grandeur nature

Les eaux du lac du Tolerme testées et approuvées

La semaine dernière, certaines rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux mettant en doute la qualité de l’eau du Lac du Tolerme, notamment suite au décès, bien malheureux d’un chien.
Dans le doute, et par soucis de transparence, nous avons fait réaliser des analyses par le laboratoire du SYDED (organisme de contrôle des eaux de baignade pour le Lot) et stopper le captage d’eau potable de la SAUR.
Il s'avère que ces analyses ne révèlent aucune pollution ni bactérie pathogène. Les personnes ayant fréquenté le Lac du Tolerme le week-end dernier peuvent donc être rassurées.
Les élus et techniciens restent toutefois vigilants et rappellent qu’un contrôle hebdomadaire et une surveillance quotidienne de la qualité de l’eau sont effectués.

124092308.jpg

Nous signalons également que sur le site du Lac du Tolerme, conformément à la réglementation en vigueur, les chiens sont autorisés mais doivent être tenus en laisse et restent strictement interdits sur la plage. A ce sujet, les contrôles vont désormais être renforcés et nous demandons aux visiteurs d'être rigoureux sur ce point.


Enfin nous tenons à souligner que les réseaux sociaux sont des outils de communication fabuleux mais qu’il est essentiel de vérifier ses sources afin d’éviter les polémiques. Ce cas de figure n'est pas isolé, on a tous en mémoire des drames survenus à la suite de désinformation ou diffamation visant des personnes fragiles.

Nous vivons une époque où l'information qui fera le meilleur "buzz" est privilégiée à la réalité. L'heure où l'information peut être une arme bien plus mauvaise que n'importe quelle autre. Alors la prudence est de mise et sachez lire entre les lignes avant de relayer une information. Les chiffres parlent d'eux-même : 70% des internautes qui font suivre une information n'en ont lu que le titre !

 

Et pour conclure en restant positif, des animations seront mis en place cet été et vous seront dévoilées lors d'une conférence de presse. Beaucoup de nouveautés comme la découverte des étoiles, des animations sur la biodiversité du lac du Tolerme, des cours de natations pour les enfants et toujours de l'aqua-gym et des balades en poneys. Voici un petit aperçu des animations proposées durant cette saison estivale.

 

A suivre...

 

www.letolerme.fr



04/06/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 234 autres membres