leTolerme, grandeur nature

leTolerme, grandeur nature

Réunion de pré-saison

Hier vendredi, le Symlat (Syndicat Mixte du lac du Tolerme) a réuni les partenaires et prestataires de services qui gravitent autour du lac du Tolerme. C'est un véritable écosytème économique qui s'est mis en place, durant toutes ces années. Véritable poumon économique local, ces activités représentent les forces vives et mouvantes de ce lac du Tolerme.

 

Cette réunion a permis d'informer l'ensemble des présents sur les évolutions de territoire. Le syndicat du lac du Tolerme est désormais constitué de membres du Grand Figeac et de Sousceyrac-en-Quercy. Dans l'avenir, il est probable que cette compétence de la commune de Sousceyrac-en-Quercy soit transférée à la communauté de Cauvaldor. Une logique de territoire, puisque le lac du Tolerme a une résonance bien plus lointaine que nos petits territoires d'origine.

Mais cette réunion a été surtout l'occasion de présenter les manifestations prévues cette saison. Je ne détaillerai pas dans cet article l'ensemble des événements, mais ce sera riche et varié : une grande fête préparée par les jeunes, les écoles qui chantent, des bals et vide-greniers, un projet de Land Art, un cabaret équestre et un concours équin, un concert philharmonique et chorale et un festival de danse country.

Voilà un petit aperçu des festivités.

Un article pour chaque événement sera publié quelques jours avant, mais je vous invite à visiter le site du lac du Tolerme : www.letolerme.fr, à la rubrique agenda pour consulter le détail de ce programme.

 

Arche.jpg

 

Ces événements sont rendus possible grâce à la construction en 2006 de l'Arche du Tolerme : une halle couverte de 600 m² réservée au spectacle avec une scène de 160 m², une buvette intégrée et toutes les commodités ainsi qu'un plancher amovible de 100 m² et du mobilier (tables et bancs).

Cette structure est en location pour tout type d'événement privé ou public.

 

Un seul exemple : pour les associations du territoire, c'est-à-dire l'ensemble des associations du Grand Figeac et de Sousceyrac-en-Quercy : 50 € la journée, électricité et mobilier inclus. (tarif valable pour l'année 2017) ... n'attendez plus pour créer l'événement au lac du Tolerme.

 



15/04/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 234 autres membres