leTolerme, grandeur nature

leTolerme, grandeur nature

Lectures au bord du Lac du Tolerme


A l’initiative du réseau des bibliothèques du Haut Ségala, ce jeudi 21 juillet les livres ont quitté leurs étagères pour aller à la rencontre des vacanciers, et plus particulièrement des enfants avec l’association des Grands chemins et son camion-lecture habitué à sillonner les routes du Lot.

animationLivre4.jpg

Caroline Pédrosa animatrice de l’association avait aussi installé plancher, coussins à cachettes, livres à regarder et à lire pour tous les âges, ce que n’ont pas manqué de faire les enfants en maillot de bain, les adultes aussi se sont arrêtés devant des livres à emporter gratuitement pour aller lire sur la plage…avant d’en faire profiter d’autres personnes… « les livres sont à l’honneur, quelle belle initiative ! » a dit un couple de touristes.

Après la "boite à livres" qui est appréciée par un grand nombre de vacanciers, cette animation porte la culture sur la plage ; un moment où les gens sont particulièrement réceptif et disponible.
 
Cette activité appréciée de tous, va être renouvelée : prochain rendez-vous le jeudi 18 août 2016, à partir de 15h à proximité de la plage



26/07/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 234 autres membres