leTolerme, les loisirs natures

leTolerme, les loisirs natures

24°dans l'eau à 10h00 ce matin...

Et voici un beau week-end qui se prépare au lac du Tolerme, 24° dans l'eau ce matin avec un ciel dégagé pour ce samedi et dimanche.

Quoi de mieux? Si nous rajoutons que l'entreé est gratuite et sans passe sanitaire pour accéder au parking, à la plage et aux espaces de pique-nique, le tableau est complet.

 

Il vous faudra tout de même un passe sanitaire si vous voulez louer une embarcation ou traverser le lac en tyrolienne. Les enfants ne sont, bien-sûr, pas concernés par ce passe sanitaire, ils peuvent donc avoir accès à l'ensemble des activités.

 

Nos visiteurs sont très étonnés quand on leur répond que l'accès à la plage avec baignade surveillée est gratuite. C'est un choix des élus de la communauté du Grand Figeac et de Sousceyrac en Quercy. Une politique de développement engagée en 2014 et bien suivie depuis ces années. Les nouveaux schémas de développement suivront cette ligne directrice avec la même envie de garder ce site naturel, n'en déplaise aux détracteurs et aux alarmistes qui ne cessent de brandir leur défiance. Mais nous connaissons tous ce phénomène récurrent quelque soit le projet, car il est plus facile de détruire que de construire des idées. 

Pour finir sur une note positive, l'animation du "1er Tolerme Game" a reçu un excellent accueil du public et nous avons même dû refuser des inscriptions, nous préparons déjà les futures éditions du "Tolerme game 2022".

Bon week end à tous.

Harry Hammerschmidt

 

Base nautique du lac du Tolerme

Base nautique du lac du Tolerme

Tolerme Game, le groupe des participants et encadrants 2021

Tolerme Game, le groupe des participants et encadrants 2021



14/08/2021
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres